Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love sport marketing, do you?
I love sport marketing, do you?
  • Bonjour à tous! Je m'appelle Laura Deleau et j'ai décidé de réaliser un blog réunissant mes passions personnelles et professionnelles; c'est-à-dire le marketing et le sport. Je vous invite donc à découvrir le monde du marketing sportif à mes cotés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
I love sport marketing, do you?
6 novembre 2010

Pourquoi ce blog?

Bonjour à tous!

       Je souhaiterais consacrer mon premier article à la justification de la création de ce blog tout en réalisant une présentation de moi-même, afin de vous permettre de comprendre ma démarche et ma vision de ce vaste secteur qu'est le marketing sportif.

        Je m'appelle donc Laura Deleau, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en dernière année en école de commerce à l'ECE (Ecole de Commerce Européenne), membre du groupe INSEEC. J'y étudie le commerce international, les langues et tout particulièrement le marketing, puisqu'il s'agit de ma spécialité. J'ai choisi cette spécialité car je souhaiterais réaliser une carrière dans le marketing sportif. Mon choix peut-être justifié au travers de mon parcours professionnel mais aussi personnel.

       En ce qui concerne l'aspect professionnel, deux expériences se détachent:

- J'ai effectué un stage d'une durée d'un mois (Décembre 2007) au sein de l'entreprise Intersport, distributeur international de marques de sport. J'ai intégré l'équipe textile et tennis en tant que vendeuse. Mes missions concernaient la vente ainsi que le merchandising de ces départements au sein du magasin. Cette première expérience au sein d'une entreprise de sport m'a appris à travailler avec un esprit d'équipe, tout en se surpassant d'un point de vue individuel. Le contrôle permanent et la remise en question de soi-même furent deux notions à maîtriser.

- La deuxième expérience professionnelle en relation avec mon avenir fut le stage de 3 mois (Janvier à Mars 2008) au sein d'une entreprise internationale basée à Londres en tant qu'assistante marketing. La société Global Choices offre des packs (prise en charge totale des candidats) à des personnes en recherche d'emploi ou de stage et applique une stratégie s'appuyant fortement sur la communication. Durant ce stage, j'ai notamment participé à la préparation et au lancement marketing d'une filiale du groupe en Jamaïque. Ce travail de collaboration entre les autres filiales localisées en Lituanie ainsi que celle en préparation m'a permis d'acquérir une ouverture d'esprit plus développée qu'auparavant ainsi qu'une volonté de s'investir pleinement dans ces projets permettant d'obtenir des responsabilités importantes.

       Au niveau personnel, le monde du sport a toujours été ma plus grande passion et j'ai eu la chance d'être une joueuse de tennis puis suite à une blessure, j'ai pu continuer à transmettre ma passion en tant qu'éducatrice ainsi que coach pour de jeunes joueurs. Ces expériences m'ont permis d'apprendre à rebondir en cas d'échec, d'écouter et de communiquer de la façon la plus appropriée possible et de développer une grande partie de ma personnalité.

       Toutes ces expériences m'ont permis d'arriver à la conclusion suivante: je souhaiterais travailler dans le monde du marketing sportif afin d'allier ma vie professionnelle à ma passion, le tout dans un contexte international.

       Ce blog me permettra donc de laisser une trace écrite de ma passion afin que je n'oublie jamais pourquoi j'ai choisi ce secteur et que je garde à l'esprit que mon envie principale était d'allier travail et plaisir.

...To be continued...

IN ENGLISH...

Why doing this blog?

Hello everybody,

       I would like to underline in my first article the explanation of the creation of this blog. I will try to present myself too, in order to give you an idea of my vision of the sport marketing, which is a very large notion.

       My name is Laura Deleau, I am 21 years old and at the present time, I am in the last year of my business school called ECE (For European Business School), member of the group INSEEC. I am studying international business, languages and more especially marketing because I chose it as my specialty. This choice can be explain by the fact that I would like to realize a career in sport marketing. You can also understand my decision through my personal and professional experiences.

       Concerning my professional experiences, I can underline 2 specific moments:

- I did a 1-month internship (December 2007) in Intersport, a famous international distributor of sport brands. I was a complete member of tennis and textile teams with the status of saleswoman. My missions concerned the sales and the merchandising of these departments. This first experience in a sport company taught me how to work with a team spirit but still with a spirit of surpassing myself. I was obliged to realize a permanent control and to take a new look at myself in order to obtain the best results as possible.

- The second professional experience in relation to my future concerns my 3 month internship (January to March 2007) as a marketing assistant, in an international company based in London. The firm Global Choices offers packs (a complete support of candidates) to people who are looking for a job or a placement and has chosen to put in place a strategy based on a strong promotion. During this period, I organized the preparation and the launching of a subsidiary in Jamaica. The collaboration between every subsidiary based in Lithuania and the one in preparation helped me to develop my open-mindedness and my motivation to invest totally myself in a project in order to obtain more responsibilities.

       Concerning my personal experiences, the sport world has always been my biggest passion and I had the chance to play tennis. Following an injury, I had to challenge myself and to find a different way to practice my passion so I became a coach for young players. These moments gave me the skills of starting over, of listening and communicating in the best way possible and of developing my personality.

       All of these experiences helped me to conclude that I really want to work in sport marketing in order to mix my professional interests to my personal passions, in an international context.

       This blog will give me the opportunity of writing down on the paper my passion in order to remind me everyday why I have chosen this sector and to keep in mind that my first wish was to mix work with pleasure.

…To be continued…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité